Arrivée
Nuitées
Adultes
Meilleurs prix garantis

Un hotel dans le centre d’Orléans

Dans un quartier calme et piéton et en plein cœur d'Orléans, à deux pas de la gare et à 5 minutes de la Cathédrale Sainte Croix et du musée des beaux-arts, l’hôtel de l’Abeille offre un cadre unique pour un séjour d’affaires ou lié au tourisme à Orléans. Les 24 chambres ont toute une décoration personnalisée, les objets et meubles anciens qui les décorent confèrent un charme ancien et typique. Depuis la terrasse solarium, détendez-vous en profitant des rayons du soleil tout en admirant une belle sur les toits d’Orléans et la cathédrale Sainte-Croix.

 

Découvertes d’Orléans

 

Orléans est une ville chargée d’histoire qui vit au rythme de la Loire. Son histoire est intiment liée à Jeanne d’Arc qui la libéra des Anglais en 1429. Les flâneries au gré des rues d’Orléans seront l’occasion de vivre un voyage dans le temps dans cette ville où plane l’ombre de Jeanne d’Arc, à l’origine de sa libération en 1429. Les férus d’Histoire pourront admirer l’enceinte gallo-romaine d’Orléans, visiter son imposante Cathédrale de Sainte-Croix et s’informer sur la navigation fluviale en assistant au Festival de Loire qui regroupe 200 embarcations sur les quais de Loire, chaque année à la fin septembre.

 

Activités aux alentours d’Orléans

 

Aux portes de la ville d’Orléans, vous pourrez vous adonner à la pratique du vélo le long de la Loire. L’itinéraire de la Loire à vélo offre des itinéraires sécurisés à faire en famille ou entre amis. La Sologne, inscrite au réseau Natura 2000 offre également de belles promenades notamment à la Ferté-Saint-Aubins et au village de Ligny-le-Ribault. Les plus sportifs pourront pratiquer accrobranche, planche à voile, canoë kayak, beach volley et bien d’autres activités à l’Ile de Charlemagne, une aire de loisirs de 70ha organisée autour d'un plan d'eau en bord de Loire. Une fois la pratique de toutes ces activités terminées, vous retrouverez votre confortable hotel dans le centre ville d’Orléans, l’hôtel de l’Abeille.